MATÉRIAUX ET ENTRETIEN.

Traitez-le bien, et il vous servira pendant de nombreuses années.

La qualité compte. Nous utilisons des matériaux de première qualité pour nos produits. Le feutre de laine provient d'un fabricant allemand. Et le cuir provient d'une tannerie familiale de Florence qui utilise un procédé de tannage végétal traditionnel au cours duquel le cuir est trempé dans un bain de tannins provenant d'écorces et de fruits pendant plusieurs semaines. Grâce à ces ingrédients d'origine naturelle, il n'y a pas de pollution toxique dans l'eau.

Le cuir pleine fleur ne nécessite que peu de soins. Il est considéré comme l'un des cuirs de la meilleure qualité qui soit. Utilisez un chiffon légèrement humide pour enlever la saleté et la poussière. Gardez à l'esprit qu'il n'est pas fait pour être entretenu mais pour être apprécié !

Pour le feutre de laine, nous suggérons le nettoyage à sec. C'est l'un des matériaux les plus anciens de l'histoire de l'humanité. Très respirant, antistatique, résistant à l'eau, isolant de la chaleur et du froid et absorbant les chocs. Toutefois, le nettoyage humide est possible. Veuillez plonger le feutre de laine dans de l'eau froide avec un savon doux pendant une courte période. Ne pas essorer ou tordre. Essorez doucement l'eau et mettez-la à sécher à plat, à l'abri de la chaleur.

Materials & Care

Materials

Quality matters.


With increased consumer awareness and demand for a more ethical product, we source premium sustainable materials for our goods. The wool felt comes from a German organic farm. And the leather originates from a family run tannery in Florence that uses traditional vegetable tanning process during which, the leather is soaked in a bath of tannins from bark and fruits for several weeks. Because of naturally occurring ingredients, there is no toxic pollution into the water.

Treat it well, and it will serve you for many years.


Full grain leather requires only a little care. It is considered among the best quality leather available. Use a slightly wet cloth to remove dirt and dust. Just keep in mind that it is not made to be cared for but to be enjoyed!

For the wool felt, we suggest dry cleaning. It is one of the oldest materials in the history of humankind. Very breathable, antistatic, water resistant, heat, and cold isolating and shock absorbent. However, wet cleaning is possible as well. Please, immerse the wool felt in cool water with a mild soap only for a short period. Do not wring or twist it. Gently squeeze water out and lay flat to dry, away from heat.